Sonothérapie
Un peu d'histoire

Depuis plusieurs millénaires, les sons et les vibrations sont utilisés dans un contexte thérapeutique de différentes façons. Les traces des premiers bols tibétains datent d'il y a environ 3000 à 5000 ans (âge de Bronze). Quant aux tambours chamaniques ils seraient utilisés depuis la nuit des temps par les populations autochtones. Nos ancêtres lointains ont su tirer les nombreux avantages des sons et vibrations leur donnant une place importante pour activer différents proccessus de guerison.
Mais la sonothérapie c'est quoi ?
La sonothérapie est une méthode utilisant les sons et les vibrations de bols tibétains, tambours chamanique, bols de cristal, gongs, koshis, cymbales...etc dans un but de débloquer les tensions, mobiliser l'aptitude à l'autoguérison, libérer les énergies créatrices, harmoniser énergétiquement...
L'efficacité de cette méthode est confirmée par des chercheurs en acoustique, en physique quantique et en neuroscience. Un test facile à réaliser avec un bol tibétain et de l'eau permet également de comprendre aisément l'impact du son et des vibrations sur l'eau contenue dans le corps humain (entre 60% et 65%) et ainsi entrer en raisonnance pour obtenir les effets recherchés.
Certaines contres indications existent notament pour les femmes enceintes et les personnes ayant des prothèses, broches...
Comment se déroule les séances ?

Une brève discussion aura lieu en début de séance. Puis confortablement installé sur la table de massage, vous serez plongé dans un environnement sonore propice à la relaxation et à l'activation du processus d'autoguérison. Des bols tibétains, bols de cristal, koshis, tambours...seront activés autour de vous ( bain sonore) et ou certains d'entre eux seront posés sur vous (massage sonore) selon les besoins établis en début de séance. Celle-ci pourra se clôturer par immersion sonore et vibratoire dans un bol XXL.

Informations complémentaires
Une séance de sonothérapie ne remplace en aucun cas votre traitement médical ou une consultation chez votre médecin.